Le rôle de la coordinatrice consiste à mettre en place et à organiser les différents services ou prestataires. Le but est d’assurer le retour et le maintien à domicile de la personne dans des conditions optimales, tant au point de vue sanitaire que social ou psychologique.
La coordinatrice met en place tous les services nécessaires aux besoins du bénéficiaire, tout en tenant compte de ses souhaits et des implications financières. Elle assure le relais entre les services de la CSD et/ou les prestataires externes, le bénéficiaire ainsi que la famille.
La coordinatrice connaît le réseau local de soins et d’aide à domicile. Elle peut ainsi proposer une offre de proximité et de qualité.
Régulièrement, elle est en contact avec l’ensemble des services pouvant contribuer au maintien à domicile de la personne tout en favorisant son autonomie, tels que le médecin traitant, les hôpitaux, les infirmiers, les différents intervenants psychosociaux, …
L’intervention du Centre de coordination est entièrement gratuite.
Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.